Le fait que cette prévoyance soit à caractère collectif, permet d’écarter la discrimination sur les revenus, l’âge ou l’état de santé des salariés.
En effet, les salariés sont tous assurés de la même manière et peuvent bénéficier d’un niveau élevé de prestations décès, incapacité de travail et invalidité à un coût avantageux en comparaison au contrat de prévoyance individuel.
Les contrats de prévoyance collective peuvent prévoir tout ou partie des garanties ci-dessous :
La plupart des contrats complémentaire Santé sont des contrats responsables (avec avantages fiscaux) et répondent à un cahier des charges à respecter en termes de prise en charge des dépenses de santé.
Elle permet au salarié en arrêt de travail de percevoir des indemnités journalières afin de compenser la perte de salaire. Ces indemnités journalières viennent compléter celles de la Sécurité sociale et le complément de revenu versé par l’employeur.
Il s’agit d’une rente d’invalidité qui compense en totalité ou en partie la perte de revenu du salarié déclaré invalide par une expertise médicale. La rente vient compléter la pension d’invalidité versée par la Sécurité sociale.
Le salarié en perte d’autonomie peut prétendre à une rente viagère lui permettant de couvrir ses dépenses de santé s’il a contracté un contrat de dépendance collectif.
La complémentaire Santé comme la prévoyance collective doivent, naturellement, être adaptée à la démographie de l’entreprise et correspondre aux besoins collectifs des salariés. C’est en ce sens que notre équipe d’experts spécialisés en Protection Sociale vous accompagnera dans le pilotage et l’administration de vos régimes collectifs. Nous vous conseillons et élaborons
Vous avez besoin d’une information ?
Une question ? nous répondons sous 24h
« Votre demande a été enregistrée avec succès. Nos équipes prendront contact avec vous rapidement ».